L’EQUIPE

L’Atelier Avalanche a été fondé à la fin de l’année 2019, né de la passion commune de Laurent Beurriand et Marie Kervella, designers industriels de profession.

Habitués à dessiner et à concevoir des objets depuis plus de 10 ans, Laurent et Marie sont rapidement tombés amoureux de la formidable machine qu’est le vélo, sur le plan esthétique comme technique . Au fil des années, la place du vélo n’a cessé de grandir, par la pratique mais aussi par l’intérêt porté à sa fabrication. La création d’un atelier dédié entièrement à la passion du vélo, avec la volonté forte de la partager, est apparue évidente .

PHILOSOPHIE

Nous souhaitons nous éloigner d’un modèle où la production d’objets rime de plus en plus avec rapidité, rentabilité, mais aussi obsolescence .

Chez Avalanche, nous pensons que le vélo est plus qu’un simple objet, mais un véritable compagnon qui doit vous accompagner sur de belles aventures et durant de nombreuses années . Le sur-mesure ne se limite pas à des mensurations corporelles, mais il doit aussi refléter vos pratiques et vos envies.

Chaque vélo Avalanche est unique. Il est pensé et dessiné rigoureusement pour être fabriqué à la main, en fonction de vous, et pour vous.

L’ACIER, L’INOX , LE TITANE

Nous avons choisi de travailler le métal pour nos vélos en raison de sa durabilité incomparable. L’acier, l'inox et le titane sont des matériaux qui résistent aux épreuves du temps, offrant ainsi une longévité bien supérieure à d'autres matériaux. De plus, le métal permet un travail sur-mesure, garantissant des vélos adaptés aux besoins et préférences de chaque cycliste. Enfin, en cas de dommages, ( ce que nous ne vous souhaitons évidement pas..) la réparabilité des vélos en métal est un atout majeur : contrairement à d’autres matériaux, un cadre en métal peut être réparé, prolongeant ainsi la vie du vélo et réduisant l'impact environnemental.

Choisir le métal, c’est opter pour un choix responsable, alliant performance, personnalisation et respect de l'environnement.

AVALANCHE

L’avalanche est un phénomène lié à la nature, au mouvement, à la vitesse, à l’équilibre, la fluidité ou encore à l’inattendu. Autant de notions fortes qui résonnent en nous et nous rappellent ce que l’on aime dans le vélo et sa pratique.